Pain arabe à la poêle

Pain arabe à la poêle

8640
PARTAGER SUR

Ingrédients :

  • 1 c. à thé de levure active
  • 1 tasse d’eau tiède
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 c. à thé de sel
  • 2 1/2 tasses de farine (approximativement)
  • 1/4 tasse beurre fondu ou clarifié (facultatif)
  • huile d’olive pour cuire les pains

Préparation :

Dans un grand bol, mélanger la levure à l’eau tiède (la mettre dans le micro-ondes pendant 30 secondes), et ajouter le sel et le sucre.Mélanger le tout jusqu’à dissolution du sel et du sucre.

Afin que la levure soit bien activée, laisser le mélange reposer environ 10 minutes. Au bout de ce temps, une mousse se formera sur le dessus.

Ajouter la farine dans le bol et mélanger. La pâte obtenue doit être assez molle mais pas trop mouillée. Si c’est e cas vous pouvez ajouter un peu de farine jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée.

Sur un plan de travail enfariné, pétrir la pâte pendant environ 5 minutes puis la placer la pâte dans un bol huilé afin d’éviter qu’elle ne ne colle.

Couvrir d’une pellicule plastique au contact. Laisser reposer environ 60 minutes. La pâte doublera de volume.
Façonner 8 petites boules de tailles égales. mettre sur une plaque recouverte d’un film en plastique et laisser reposer encore 30 minutes. Les petites boules doubleront encore de volume.

Étaler la pâte à la main pour former un cercle d’une épaisseur régulière.

Dans une poêle à fond épais bien chaude et légèrement huilée, déposer les cercles de pâte. Cuire de 2 à 3 minutes. Des bulles se formeront sur la surface du pain en cuisant. Lorsque beaucoup de bulles se seront formées et que le pain est presque noirci en dessous, le tourner. Badigeonner de beurre fondu le côté cuit du pain. Finir la cuisson du deuxième côté.

Retirer de la poêle et réserver au chaud.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE