Sauce caramel

sweet caramel sauce

 

Ingrédients:
Sucre : 270 gr
Beurre : 20 gr
Crème fraîche : 200 ml
Une pincé de sel

Préparation:

Mettre le sucre dans une casserole à fond épais sur feux  doux, attendre que le sucre fonde sans remuer jusqu’à  ce que le caramel atteigne une couleur brune mais pas trop sinon vous aurez un gout amer
Incorporer le beurre et mélanger vigoureusement jusqu’à homogénéité
Incorporer ensuite la crème avec le sel et mélanger bien,(faites attention  aux projections;puis mélanger hors du feu  jusqu’à obtenir un caramel  lisse.
Laisser refroidir puis  verser dans un pot  à confiture et conserver au réfrigérateur.

13 Comments

  1. Moi quand je fais cette recette, et que le caramel est a durci, quand il se réchauffe a temp ambiante, c’est hyper gras a cause du beurre et donc pas bon et donc immangeable … Une solution ?

    • Bien sure Christine, vous pouvez le faire; mais essayez aussi de les fourrer avec de la confiture de lait c’est encore mieux, et pour la crème c’est de la crème liquide

  2. Merci beaucoup pour cette recette, je l’ai essayé ce jour c’est un régale . pouvez vous me dire combien de temps elle se conserve au réfrigirateur svp ?
    merci d’avance pour la réponse et bonne continuation

    • Bonjour Rym, comme il y a du beurre et de la crème on ne peut pas le conserver longtemps, pas plus de 10 jours. personnellement le pot se vide dans 2 jour.

    • Bonjour Nawel, oui c’est possible mais un petit conseil: faire chauffer un tout petit peu au micro onde si vous utilisez une sauce préparé la veille.

  3. Je l’ai réaliser cette après midi – j’ai pris du beurre salé – c’est délicieux – goût de carambar – je l’utilise pour la réalisation d’un moelleux aux pommes sauce caramel beurre salé, je goute si j’aime je publierai sur mon blog avec un référence à votre site et surtout votre recette.
    Merci

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.