Bundt cake fourré au Nutella

n

Ingrédients:
225 g de beurre
150 g de sucre en poudre
150 g de cassonade
4 oeufs
320 g de farine
10 g de levure chimique
200 g de lait entier
2 c à c de sucre vanille vanille
1/2 pot de Nutella
Chocolat et amandes effilés pour décorer

Préparation:

Préchauffer le four à 180° C.
Mélanger la farine avec la levure. Battre le beurre, le sucre, la cassonade et la vanille, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit légèrement mousseux. Ajouter  les oeufs un par un en fouettant. Ajouter la moitié de la farine, mélanger, puis la moitié du lait, et mélanger. Incorporer alors le reste de farine, puis le reste de lait.
Verser la pâte dans un moule à bundt cake beurré et fariné, puis enfourner pour 40 à 45 minutes : la pointe d’un couteau insérée dans la pâte doit ressortir sèche. Laisser reposer une quinzaine de minutes puis démouler puis laisser complètement refroidir sur une grille.

Couper le gâteau en deux dans le sens de l’horizontale.

nn
à l’aide d’une cuillère, vider l’intérieure du gâteau pour former une cavité.

nnn
Remplir la cavité de nutella, puis de chocolat fondu.
nnnn
Couvrir le gâteau de son chapeau et décorer avec du chocolat fondu et des amandes effilés.
nnnnn

10 Comments

  1. NUTELLA c’est CACA…………….! huile de palme ! mauvais à la santé , huile de palme déforestation …ça ne vous questionne pas un peu quand vous proposez des recettes de cet ordre ? ça ne vous fait rien de savoir que vous cautionnez la mort de plusieurs espèces sauvages ? indifférence ? inconscience ? laxisme …y’a pas que Nutella dans la vie , il existe d’autres marques qui elles ont fait l’effort de réfléchir à un moment donné….merci d’y penser aussi. Pour notre bien à tous , nous sommes tous sur le même bateau , bientôt on pourra dire  »radeau’ car nous courons à la dérive avec nos manques de discernement.

    • 100% de nos usines de production de NUTELLA® dans le monde utilisent de l’huile de palme certifiée durable RSPO . L’huile de palme certifiée durable RSPO que nous utilisons est de type ségréguée , le niveau de certification le plus exigeant en termes de traçabilité.
      Elle est en effet « tracée » de sa plantation jusqu’à son utilisation dans le produit final et provient de plantations respectueuses de l’environnement et de l’intégrité économique et sociale des cultivateurs. Cette certification est attribuée par des organismes tiers indépendants (tels que SGS ou Veritas par exemple).
      Au niveau du Groupe Ferrero, l’ensemble de ses approvisionnements en huile de palme au niveau mondial sera certifié durable RSPO dès 2014, anticipant ainsi ses engagements initialement prévus pour 2015.
      En lui attribuant la note maximum de 12/12 dans son dernier rapport sur l’huile de palme, le WWF classe le Groupe Ferrero parmi les industriels les plus transparents et les plus respectueux des critères de production d’huile de palme durable.
      ETC… toutes les infos sont sur leur site. Donc nutella huile de palme mais pas déforestation

  2. @MAIA pourquoi vous persécutez l’auteur de cette manière, vous voulez faire attention à vos espèces tant mieux pour vous, chacun est libre de faire ce qu’il veut !

    NUTELLA NUTELLA NUTELLA

    • @Maia, on demande un avis sur un gâteau et tout ce que tu trouves à faire c’est nous bassinés avec ton huile de palme et tes espèces .. ?
      On a tous compris que l’huile de palme n’était pas bon pour la santé et d’autre produit encore, on a pas besoin d’une mère poule pour nous le rappeler ..
      Si toutes les personnes qui voie cette recette on envie de Nutella, c’est leur choix mais par contre si tu as envie de mettre un autre chocolat dans la recette indiqué c’est ton choix .. !

      Pour ma part, ce gâteau à l’air délicieux

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*