Gâteau crème au chocolat

cake1

Ingrédients:

Génoise :
140 g de chocolat noir
75 g de beurre
6 oeufs
180 g de sucre
100 g de farine
50 g de fécule de maïs
2 cuillères à café de levure chimique

Glaçage:
125 g de beurre ramolli
450 g de fromage à la crème
230 g de chocolat noir
demi-tasse de café infusé
4 cuillères à café d’extrait de vanille
350 g de sucre en poudre

Ganache:
150 g de chocolat noir
150 g de crème à fleurette

Préparation:

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Séparer les blancs d’oeufs des jaunes. Battre les blancs en neige. Incorporer les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Incorporer le chocolat fondu dans le mélange d’oeuf et le sucre. Tamiser la farine, l’amidon de maïs et la levure et les verser sur les blancs d’œufs mélangez délicatement.
Remplissez un moule à charnière de pâte et cuire le gâteau dans le four préchauffé à 175 ° C pendant 40 à 45 minutes. Laissez le gâteau refroidir sur une grille.
Divisez le gâteau en trois couches.

Glaçage:

Dans un grand bol, mélanger le beurre et le fromage à la crème jusqu’à consistance légère et mousseuse. Ajouter le chocolat fondu et l’extrait de vanille. Mélangez bien. Ajoutez le sucre en poudre et le café, en battant bien après chaque addition.

Ganache:

versez la crème chaude sur le chocolat amer haché et remuer le mélange jusqu’à consistance lisse.
Étaler une couche mince de confiture de fraise sur la première couche de gâteau puis une fine couche de glaçage au chocolat et répétez l’opération avec la seconde. Avec une spatule, étalez une fine couche de glaçage sur les côtés et le dessus du gâteaux puis mettez dans le réfrigérateur pendant une demi-heure. Puis étendez une autre, couche plus épaisse de glaçage et laisser deux heures au réfrigérateur.
Avant de servir faites la ganache et versez-le au dessus du gâteau. Décorez avec des fraises et des décorations au chocolat

cake3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*