Tarte au chocolat facile

 

Ingrédients :

une pâte brisée

125 g de chocolat noir  ou au lait

4 œufs

150 g de sucre

50 cl de crème fraîche liquide montée en chantilly

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C .

Photo pause gormande 648

Placer la pâte brisée dans votre moule à tarte. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette Protéger la pâte avec une feuille de papier sulfurisé répartir sur le fond des noyaux ou des haricots secs puis cuire à blanc pendant 10 mn. Lorsque les bords commencent à colorer ôter les haricots et finir la cuisson encore 5 minutes  à vide.

Fondre le chocolat au bain-marie ou dans un micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d’eau. Mélanger régulièrement.

Ajouter le sucre et les oeufs légèrement battus au mélange du chocolat fondu tout en  fouettant.

Verser le chocolat sur  la crème fraîche et mélanger délicatement.

Photo pause gormande 651

Lorsque l’appareil devient homogène, verser-le dans le fond de votre tarte.

Photo pause gormande 652

Cuire pendant 10 minutes à 180°C.

Tarte au chocolat facile

62 Comments

  1. Je n’ai jamais fais de tarte au chocolat et j’ai trouvé cette recette qui m’avait l’air délicieuse mais j’ai râté mon tarte car je ne savais pas qu’il fallait monter la crème en chantilly d’abord parce que ce n’est pas mentionné. C’est la première fois que je fais de la pâtisserie et c’est dommage….Je pense que vous devriez rajouter dans votre recette qu’il faut monter la crème fouetté en crème chantilly avant de mélanger aux autres ingrédients. Juste un petit plus pour améliorer la recette.

  2. et bien c’est grave quand même ! plus de 25 messages demandant la quantité de chocolat ! alors qu’il suffisait de lire la 1ère réponse…
    presque idem pour la crème (au passage on ne fait pas la chantilly avec de la crème épaisse)

  3. La recette est parfaitement détaillée , il est précisé qu’il faut 125 g de chocolat noir et qu’il faut monter la crème en chantilly . Il suffit de bien lire l’énoncé de la recette au départ .

  4. Bonjour,vous dites monter la crème en chantilly? En là mélangeant au chocolat elle ne retombe pas? Et surtout quand on enfourne…? Cette tarte m attire mais la crème montée en chantilly à faire cuire m empêche de me lancer,pouvez vous me conseiller merci pour votre partage

  5. La recette est claire, les quantités bien indiquées . Peut être l’auteur aurait dû rajouter à la liste une bonne paire de lunettes pour toutes ces dames qui répètent finalement le commentaire précédant , sans se donner la peine de lire les commentaires de l’auteur qui gentillement vous redonne les quantités . Et la bêtise ? Vous n’avez pas précise la quantité !

  6. Noelle EXCUSES-MOI je te précède et je ne suis pas bête,loin de là,j’ai écris la quantité pour les autres. Surveilles tes écris,il ne sont pas toujours bon à lire…

  7. Bonjour
    Pourquoi mettre des noyaux ou haricot blanc sur la pâte pour la faire cuire??? Si je n’ai pas d’haricot ou de noyau je peux la faire cuire sans quand même ? ?

    • Si tu n’as pas de haricots secs ou de noyaux, ta pâte risque de gonfler à certains endroits durant la cuisson et ton fond de tarte ne sera donc pas plat.

  8. je l’ai faite hier mais mais … pas possible de mettre tout l’appareil sur la tarte précuite ????? non impossible vraiment et le résultat n’a pas été tel que sur la photo .. je me doute bien qu’il y ait des différences mais à ce point là … nous en avons bien ri avec ma belle-fille. flûte j’avais trop envie de faire cette faire cette tarte pour le venue de ma filleule grande amatrice de chocolat . bien à vous.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*