Pom’rose

Pom’rose

60774
PARTAGER SUR
www.pause-gourmande.net

Ingrédients pour 8 feuilletés :

  • 1 pâte  feuilletée
  • 1 à 2 pomme à peau rouge
  • 1 citron
  • sucre vanillé
  • cannelle
  • sucre glace

Préparation:

Préchauffer le four à 180°C.
Laver les pommes et les couper en quartiers, retirer les pépins et garder leur peau .
Couper les en très fines tranches.
pommes coupées en lamelle
Dans une casserole, faire chauffer l’eau avec le jus du citron et faire cuire les tranches de pommes pendant 2 minutes pour les faire ramollir.

 

pommes dans l'eau

Les égoutter puis les mettre sur du papier absorbant.
pommes sur papier absorbant
Étaler  la pâte feuilletée et couper des bandes de 2 cm de large.
Mettre 5 tranches de pommes en se chevauchant et dépassant la pâte, sur une bande. Saupoudrer  de sucre vanillé et de cannelle. (Pour les plus curieux, badigeonner la pâte de compote de pommes avant de mettre les tranches de pommes).
disposition des pommes

Rouler en serrant très délicatement . Coller le bout de pâte  afin de bien la refermer.
roules la pate
Mettre les feuilletés dans des moules à muffins.
pom'rose dans les moules
Cuire au four pendant 30  minutes.
Servir tièdes ou froides après avoir saupoudrer les roses  de pommes de sucre glace.

 

pomrose

PARTAGER SUR
Article précédentTarte au chocolat
Prochain articleBanana bread

47 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir j’ai testé ce soir facile à réaliser mais par contre au niveau du temps de cuisson 30min au fou à 180• trouvez vous que cela suffit car ma pâte est restée cru quand même merci beaucoup bonne soirée

    • Bjr Vapadou, pour avoir des lamelles de pommes souples vous devez les couper finement ensuite les faire bouillir dans l’eau, normalement c’à aller marcher et vous roulerez vos roses facilement

  2. Bonsoir, Peut-on faire cette préparation un peu à l’avance, la préparer par exemple le matin et mettre au four et servir le soir ? Merci

    • Voici une variété de pommes que vous pouvez utiliser dans un gâteau: Ariane, Elstar, Golden du Limousin, Pink Lady, Reine des reinettes.
      Les morceaux de pommes restent jolis et bien fermes même après cuisson

  3. Bonjour,

    J’ai mis la température et jusqu’à ce que je vois que la pâte feuilletée soit dorée 🙂 le problème : l’intérieur ne cuit pas :/

    Comment faire? Parce que mes proches adorent 😀

    • Tout dépend de votre four, alors la prochaine fois mettez le four à 160° et prolongez la cuisson jusqu’à avoir une couleur dorée, j’espère ainsi que vous aurez un intérieur cuit.

  4. C’est dans le four. On attend juste pour déguster. C’est très simple à faire. Avant d’enfourner le montage est déjà très apétissant . merci pour cette belle recette.

  5. Moi j’ai un petit soucis c’est quand j’ai fais rouler mes pommes sur la pate, la pate est devenu très molle et s’est déchiré sous mes doigts… Que faire ? Une astuce ?

    • Bonsoir Alex, alors soit vous avez étaler la pâte très fine, dans ce cas vous l’étalerez plus épaisse, soit vos lamelles de pomme sont encore mouillées.

  6. Bonjour, J’ai fais cette recette 2 fois. La première j’ai scrupuleusement suivie la recette et j’ai trouvé que ce n’était pas assez sucré à mon gout.

    Cette fois-ci j’y ai ajouté de la fleur d’oranger et le résultat est divin. Merci encore pour cette excellente recette.

  7. Bonjour, tout simplement délicieux!!!Et très joli!!! C est vrai qu avec un filet de caramel encore meilleur!!!Et la prochaine fois,je rajoute une boule de glace vanille!!!
    Merciiiii!!!

  8. Bonsoir. J’ai fait cette recette et en ce qui me concerne, j’ai mis du sucre en plus du citron dans l’eau de cuisson (j’ai fait un genre de sirop). De plus, je n’ai pas mis dans un moule mais sur une plaque avec du papier cuisson et résultat… parfait! C’est un délice et en plus c’est super joli! Tout le monde a adoré! Merci.

LAISSER UNE RÉPONSE