Ganache au chocolat

ganache au chocolatIngrédients pour 300 g de ganache:

-250 g de chocolat noir mi-amer

-25 cl de crème liquide

-70 g de beurre

Préparation:

 

Couper  le chocolat en morceaux. .

Faire chauffer la crème jusqu’à ébullition, et l’incorporer au chocolat en trois parties, bien remuer à chaque fois jusqu’à homogénéité, laisser refroidir  4 à 5 minutes puis incorporer le beurre ( le beurre doit être ni froid ni mou).Mélanger bien  vous aurez une brillance et une onctuosité  parfaites.

Encore chaud avec sa texture un peu liquide, vous pouvez glacer vos gâteaux avec.

Pour fourrer des macarons ou faire des truffes ou même décorer un gâteau; poser le ganache dans une assiette creuse, couvrir avec un papier film au contact (faire coller au ganache) et mettre au réfrigérateur une bonne quinzaine de minutes.

Conseil:

Ne fouettez pas une ganache, le trop-plein d’air l’empêcherait ensuite de se conserver.

GANACHE

24 Comments

    • je n’ai pas très bien compris là.Est ce après que le chocolat soit fondu que je le recouvre ou bien c’est lorsque j’incorpore le chocolat à la crème ?

      • le chocolat ne doit pas être fondu, vous faites bouillir la crème liquide et vous la versez sur le chocolat coupé en morceaux (c’est la crème bouillante qui fait fondre le chocolat)

  1. Je me permet de répondre à vos vue que personne n’a donner suite vous devez imcorporer la crem liquide chaude en dehors du feu sur chocolat non fondu dans un autre saladier

  2. Petite incompréhension pour moi.. C’est la crème liquide chaude que l on verse sur le chocolat encore en morceaux qui le fait fondre ou doit on mettre la crème après que le chocolaté ait déjà été fondu au bain Marie ?
    Merci d avance..

  3. Ornella, il faut faire fondre le chocolat en premier, faire chauffer la crème liquide et incorporer le chocolat fondu dans la crème liquide ( faut pas tout verser mais , en trois tranches) .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*