Tiramisu au Nutella façon verrine

Ingrédients

  • 300 g de Nutella
  • 200 g de mascarpone
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 12 boudoirs
  •  café
  • cacao en poudre pour décorer

Préparation:

Pour commencer  séparer les blancs des jaunes d’œufs , battre  les jaunes avec le sucre,  jusqu’à avoir une texture crémeuse,ajouter la mascarpone et mélanger bien puis  ajouter le  Nutella (réserver quelque cuillères pour la décoration) et continuer à mélanger . Dans le cas où votre composé est trop épaisse ou solide, vous pouvez ajouter un peu de lait pour alléger  un peu. faire attention de ne pas trop mettre le lait,et perdre la cohérence, mettre de côté. 

Fouetter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincé de sel. 

Incorporer les blancs montés au mélange de mascarpone  et mélanger  avec une spatule de haut en bas. Maintenant, la crème est prête.

Prendre les biscuits et les tremper  dans le café pendant quelques secondes  puis les mettre au fond des verrines.

Couvrir les biscuits avec la crème préparéeMettre un coulis de nutella préalablement chauffé pour la liquéfier puis mettre  une autre couche de biscuits imbibé de café, et suivre la même procédure que précédemment. 

Prendre soin de la décoration de la dernière couche de crème qui est la couche finale; vous pouvez procéder avec une poche à douille cannelé.

Laisser reposer pendant au moins 3 heures au réfrigérateur. Saupoudrer de cacao avant de servir. Vous pouvez décorer avec des coupeaux de chocolat ou des grains de café chocolaté.  . 

 

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.