Cheesecake au chocolat

 

Ingrédients:

900 g de philadelphia ou fromage frais
250g de sucre en poudre
1 c à c d’extrait de vanille
4 oeufs
200 g de chocolat noir

pour la base il faut:
200 g de biscuits petits beurre, ou palet breton.
2 cs de cacao
150 g de beurre fondu.

Préparation:

Il faut tout d’abord écraser les biscuits avec le cacao, tout en mélangeant au robot ajouter le beurre fondu. Mettre le mélange dans un moule de 23 cm de diamètre. Mettre au réfrigérateur le temps de préparer le reste de la recette.

Mettre le fromage frais, le sucre et l’extrait de vanille dans un saladier et battre doucement jusqu’à obtenir un mélange épais et lisse. ajouter les oeufs un a un tout en mélangeant. Le mélange doit être crémeux. Mélanger plus rapidement a la fin, ne pas trop mixer ou le fromage peut cailler.
Faire fondre le chocolat au bain marie. Y ajouter le mélange de fromage tout doucement a cause de la température.
Retirer le biscuit du réfrigérateur et y ajouter le maligne a base de fromage. Faire cuire le cheesecake au bain marie. Faire cuire a 150 degrés pendant 40-50 mn. Une fois cuit le laisser refroidir et le mettre toute la nuit au frigo.
Décorer avec une ganache au chocolat.

<80

7 Comments

  1. Bonsoir excusez moi c’est peut être une question stupide mais comment faites vous pour faire cuire au bain marie au four s’il vous plait???

    • il suffit de mettre le moule dans un récipient plus grand avec deux cm d’eau surveiller durant la cuisson que l’eau ne s’évapore pas trop vite,en rajouter si besoin bon courage

    • TU PREND UN MOULE A CHARNIERE ET TU MET DE L’EAU DANS UN PLAT QUI VAS AU FOUR A PEUT PRES AU QUART TU MET TON MOULE DANS LE PLAT ET HOP AU FOUR

    • Bonjour Vanessa, j’utilise toujours un moule à charnière pour préparer les cheesecake; afin de faciliter le démoulage, mais faites attention vous devez bien protéger votre moule pour la cuisson au bain marie sinon optez pour une cuisson normale.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*