Raffaello maison

Ingrédients

  • 300 g de lait concentré sucré
  • 200 g + 50 g de noix de coco râpée
  • 100 g d’amandes ou de noisettes entières torréfiées

Préparation:

1- La veille, mélanger le lait concentré avec les 200 g de noix de coco. Mettre au réfrigérateur pour toute la nuit. (si vous êtes pressé 3 heures au frigo peuvent suffire).

2- Le lendemain, prendre une petite quantité de pâte, insérer une amande ou noisette et former une boule avec vos mains. Rouler dans les 50 g de noix de coco restant.
Conserver au réfrigérateur.

3- Pour ceux qui aiment un rafaello avec du croquant en plus peuvent émietter des crêpes dentelles type Gavotte ou tout simplement des gaufrettes, vous les rajoutez avant de former vos boules.

24 Comments

  1. Bonjour boubou, vous mélangez le lait concentré avec la noix de coco et les laissez reposer puis vous rajoutez les gaufrettes ou mieux les gavottes et vous mélangez encore, ensuite vous formez vos boules..

  2. Bonjour

    Je voulais savoir je les faite la recette mais le problème c’est normal que quand on le mange sa reste mur c’est pas comme ceux du magasin que quand tu croque dedand y’a la crème et tout c’est normal ?

  3. Pour faire un vrai raffaello il faut du chocolat blanc et l’intérieur du bonbon est une ganache a la noix de coco tremper dans du chocolat puis rouler dans la coco rapper

  4. J’ai fait le mélange noix de coco et lait concentré attendue toutr la nuit mais ça ne tient pas en pâte du tout ! :-/ impossible de former une boule. Que puis-je faire ? Merci à l’avance de votre réponse !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.