Le parfait Cheesecake

Ingrédients:

Pour un moule de 20 cm

150 g de petits beurres

70 g de beurre

450 g de fromage frais type philadelphia

100 g de crème fraîche épaisse

120 g de sucre

3 œufs

1 c à s de vanille liquide

le zeste d’un citron et le jus d’1/2 citron

un peu de beurre pour le moule

DSC01318

Préparation:

Pour le cheesecake, le mieux est d’utiliser un moule à charnière, c’est plus simple pour le démoulage.

Beurrer le moule puis le chemiser de papier sulfurisé au fond et sur les cotés en dépassant un peu le bord de moule.

Mettre les biscuits dans un sac pour congélation et les écraser avec un rouleau à pâtisserie puis les mettre dans un saladier , y verser le beurre fondu et mélanger bien ensuite verser le mélange dans le moule et le répartir en tassant avec une cuillère ou le fond d’un verre. Placer au frais  une 1/2 heure.

DSC01322

Mettre le fromage frais dans saladier, ajouter la crème fraîche et battre avec le sucre les zestes et le jus de citron et la vanille;

DSC01319

puis ajouter  les œufs un par un et battre à chaque fois.

DSC01324

Verser la préparation sur le fond de biscuit.

DSC01325

Lisser la surface avec une spatule en insistant bien sur les cotés.

DSC01336

Cuire au bain-marie;  (le cheesecake sera beaucoup plus onctueux): mettre de l’eau dans la lèchefrite au 3/4, et placer le moule dans la lèchefrite et cuire pendant 15 mn à 200°C puis 1 heure à 100°C (pas de chaleur tournante). le cheesecake  doit être juste pris sur les côtés et encore un peu tremblotant au centre.

Une fois la cuisson est terminée laisser refroidir 1 heure dans le four éteint.

à la sortie du four défaire la charnière et passer une spatule autour du gâteau puis mettre au réfrigérateur 4 heures au minimum.

Ajouter les garnitures désirées comme un coulis de framboise, une ganache au chocolat recette ici, ou un caramel recette ici

 

 cheesecake 1

 

55 Comments

  1. I simply want to tell you that I am just newbie to blogs and truly loved you’re web page. Very likely I’m planning to bookmark your site . You surely come with great articles. Thanks a lot for sharing with us your blog.

    • Oui El Cadi, vous pouvez mettre votre moule à gâteau dans un bain marie dans le four mais vous devez bien protéger votre cheesecake avec du papier aluminium, mais cette astuce est bien meilleure, alors en mettant un bol d’eau dans le four en même temps avec le cheesecake la vapeur qui se dégage va créer l’humidité désirée.

  2. Je suis très septique de la photo,qui ne coïncide pas du tout avec un gâteau au fromage cuit.
    Sur la photo,c’est un gâteau au fromage sans cuisson !!!

  3. Bonjour, je ne comprends pas ce que c’est que cette histoire de bol d’eau dans le four dont vous parlez dans les commentaires car je ne vois pas où cela apparaît dans la recette.
    Et quel type de cuisson doit-on adopter si il ne faut pas utiliser la chaleur tournante ?
    Merci d’avance pour la réponse.

  4. Recette testé et franchement merci! On s’est régalé c’était la première fois que je realisais un cheesecake! D habitude je l achetais et je ne pensais pas aue c’était si facile. Merci .j’adore.

  5. Moi j’ai mélangée spéculos et petit beurre et tout le monde a adorer et je ne l’ai pas fait cuire au bain Marie j’ai tout simplement humidifier le four avec un bol d’eau

    • Dans un cheesecake le mascarponne ne remplace pas le fromage frais, le Philadelphia Cream Cheese ou le fromage à la crème est tout à fait remplaçable par n’importe quel fromage nature à tartiner classique (Kiri, St Môret,…).

  6. Bonjour, je fais mon cheesecake sans aller au four, cette recette m intéresse mais j ai peur d eau entre dans le moule, parce que le moule est amollie.

  7. super tres bonne recette pour la creme au caramel je n’arrive pas a ouvrir la recette.Merci de bien vouloir me là communiquer .Cordialement

  8. le pas metre de st moret g essayer et ca a louper la recette mettre les ingredients un par un et surtout melanger a la main sinon ca loupe

  9. Bonsoir,
    Il est au four, j’ai juste pas mis le citron mais mis 70 gr de sucre vanillé maison c’est la 1ere fois que je fais un cheese cake, par contre je n’avais pas de papoer sulfu et pas envie de sortir avec ce temps donc il ne sera peut etre pas très beau une fois demoulé mais j’espère qu’il sera bon, a suivre, je réflechis que vais je faire comme accompagnement, sauce choco ou caramel je reflechis, lol…
    Bonne soirée.

  10. Parfaite recette…

    Je l’ai essayé et c’est un pur délice

    PS: la photo correspond tres bien a cette recette …

    Merci beaucoup pour toutes vos recettes toutes celles que j’ai essayées sont reussies

  11. On vous donne une recette simple et delicieuse arretez de vouloir remplacer tel ou tel ingrédient si vous avez peur des kilos n en manger pas point !!! C’est énervant quoi!

1 Trackback / Pingback

  1. framingham massachusetts fitness equipment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.