Citronnade

jus de citron

 

 

Ingrédients:

1 +1/2 de kilos de citron jaune (de préférence de grande taille et avec peau épaisse)

150 g de sucre

2 litre d’eau

Préparation:

Laver bien les citrons et couper les extrémités puis les mettre au congélateur pendant 2 heure ou toute la nuit.

Sortir les citrons du frigo et laisser décongeler. Les couper en grands morceaux et les mettre au mixeur avec un verre d’eau; mixer pendant 2 bonne minute puis ajouter le reste d’eau et remixer.

Passer le jus à un tamis très fin ou une passoire ( vous pouvez le faire sur deux étapes; la première avec un moyen et l’autre avec le plus fin) , mettre le sucre et remuer afin de le faire dissoudre.

Ajouter du sucre selon votre gout, et si vous trouvez le jus un peu concentré, ajoutez un peu d’eau.

Mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

 

13 Comments

  1. Quel est le role de le congélation du citron ????? Je fais cette recette depuis des années avec du citron bio ( pour éviter les pesticides dans la peau et frai et jamais congelé …

    • Bonjour Rania, en faite, le principe c’est de faire ramollir les citrons et réduire leur acidité, y en a ceux qui les font bouillir mais de cette façon ils vont perdre leur vitamines.

  2. J’ai bien appliquer la recette mes filles n’ ont pas aimé. Alors j’ai regardeé sur you tube et aucune recette ne dit de mixer les citrons.malgres que j’ai passé le jus il était encore épais.
    Sophie

1 Trackback / Pingback

  1. Doisy | Pearltrees

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.