Tiramisu classique

 Tiramisu classique

Ingrédients (4 personnes):

250 gr de mascarpone
3 œufs
60 gr de sucre
Des biscuits à la cuillère (une vingtaine)
1cuill. à café de vanille liquide
1 tasse de café fort
Cacao amer
Sel

Préparation:

DSC01295

Dans un saladier, fouetter  les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse. Ajouter le mascarpone puis la vanille, bien mélanger.

DSC01296

Battre les blancs en neige ferme avec la pincée de sel  . Les incorporer en plusieurs reprises et en soulevant délicatement le mélange avec une spatule.

DSC01304

Mettre le café dans une assiette creuse, y tremper les biscuits rapidement puis les disposer dans le fond d’un moule rectangulaire.

DSC01309

Recouvrir du mélange au mascarpone. Poursuivre ainsi jusqu’à épuisement des préparations.

DSC01314

Couvrir avec un film plastique et réfrigérer 4 h au minimum, ou toute une nuit. Saupoudrer le dessus de cacao amer juste avant de servir.

Tiramisu classique1

59 Comments

    • Bonjour Sou, pour avoir un démoulage parfait je couvre un moule avec un film plastique, je monte mon tiramisu puis je le met au congélateur pour au moins 3 heure, je renverse dans un plat et j’enlève le film.

    • 250g mascarpone
      3 eggs
      60 grams of sugar
      cookies with a spoon (about twenty)
      1cuill. Brown liquid vanilla
      1 cup strong coffee
      bitter cocoa
      salt

      preparation:

      In a bowl, beat the egg yolks with the sugar until pale prepare well. Add the mascarpone and vanilla, mix well. Beat the egg whites and a pinch of salt until stiff. Embed repeatedly and gently lifting the mixture with a spatula.

      Combine the coffee and put it in a bowl. Dip the biscuits quickly then arrange on the bottom of a rectangular baking dish. Top with mascarpone mixture. And still, while supplies last.

      Refrigerate at least 6 hours, or overnight. Sprinkle the top of bitter cocoa just before serving.

      250γρ μασκαρπόνε
      3 αυγά
      60 γραμμάρια ζάχαρη
      μπισκότα με ένα κουτάλι (περίπου είκοσι)
      1cuill. Καφέ υγρό βανίλια
      1 φλιτζάνι δυνατού καφέ
      πικρό κακάο
      αλάτι

      Προετοιμασία:

      Σε ένα μπολ, χτυπάτε τους κρόκους των αυγών με τη ζάχαρη καλά μέχρι χλωμό προετοιμασία. Προσθέστε το μασκαρπόνε και τη βανίλια, ανακατεύουμε καλά. Χτυπάμε τα ασπράδια των αυγών και μια πρέζα αλάτι μέχρι να σφίξουν. Ενσωματώστε τα επανειλημμένα και ανασηκώνοντας απαλά το μείγμα με μια σπάτουλα.

      Συνδυάστε τον καφέ και το βάζουμε σε ένα μπολ. Βουτάμε τα μπισκότα γρήγορα στη συνέχεια να οργανώσει στο κάτω μέρος του ένα ορθογώνιο ταψί. Κορυφή με το μείγμα μασκαρπόνε. Και συνεχίζουν, ενώ οι προμήθειες διαρκούν.

      Καταψύξτε τουλάχιστον 6 ώρες, ή για όλη τη νύχτα. Ψεκάστε την κορυφή της πικρό κακάο λίγο πριν το σερβίρισμα.

  1. Sur la photo pourtant il a été démoulé! Moi je l’ai déjà fait dans un moule à charnière sans le fond avec de l’acétate autour et ça ce démoulais bien!

  2. moi ;à la place de la crème aux oeufs et le mascarpone;jai fait la crème chantilly en poudre(on l’a trouve sur le marché)que j’ai montée avec du lait
    c’est vraiment délicieux

    • Bsr j’ai pa bi1 compri, vous avez monté la chantilly avec du lait après vous l’avez ajouté au mélange (oeufs+sucre ) c ça ???? Svp vous pouvez m’expliquer

  3. vous connaissez rien au Tiramisù ,tu ne peux pas remplacer ça prend absolument la mascarpone et de la crème fouetter et sans oublier la liqueur de café bien sûr ! 🙂

  4. Hello!

    J’ai fais la recette je l’ai suivi à la lettre et honnêtement il est délicieux!!!! Merci pour cette recette!! Je la referai, il n’y a pas trop de sucre juste ce qu’il faut.

  5. bonjour,
    Vous avez vraiment de drôles de questions parfois.
    Lisez la recette , tout est parfaitement indiqué.
    Après c’est toujours intéressant de savoir si l’on peut effectivement remplacer certains aliments.
    L’expliquation du démoulage merci c’est top;)

  6. Bjr. Je fais le tiramisu depuis des années tjrs autant de compl.. Les biscuits à la cuillère sont les mieux pour cela. Les boudoirs et langues de chat, sont d’autres biscuits qui n’ont rien à voir entre eux. Je ne mets pas de blanc en neige, mais fais une chantilly très ferme à la place et je rajoute en liqueur, de l' »Amareto ». Bien sûr, je trempe les biscuits dans un café TRES corsé. Fais même l’avant-veille, il est encore meilleur. Si on suit bien la recette qui est donnée sur ce site, je ne vois pas ce que l’on ne comprend pas????

  7. Bonsoir,
    Je suis navrée, mais déjà de 1 c’est pas la bonne recette, de 2 c’est pas 4h de repos au frigo mais 24h, de 2 y a pas de crème ou de ricotta c’est que du mascarpone et encore moins de vanille qu’elle soit liquide ou non…!!!!
    L’avis d’une pure Italienne…
    Bonne soirée

    • Bonjour Lorolyne,pour le repos c’est écrit 4 h au moins ou toute la nuit, pour la crème je ne vois pas ou c’est écrit, il n’y a ni crème ni ricotta dans cette recette!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.