Charlotte aux framboises et chocolat blanc

CHArlotte aux framboises

Ingrédients:

200 g de chocolat blanc

250 g de framboises fraiches

4 feuilles de gélatine

25 cl de crème liquide entière bien froide

30 biscuits à la cuillère

Une crème anglaise avec:

25 cl de lait

3 jaunes d’oeufs

50 g de sucre

une gousse de vanille

 

Préparation:

Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.

couper grossièrement le chocolat blanc et rréserver

Faire la crème anglaise méthode ici  puis la verser sur le chocolat encore chaude et mélanger pour lui faire fondre, ajouter ensuite les feuilles de gélatine égouttées et mélanger bien. Laisser refroidir suffisamment mais pas au point que la crème prenne.

Battre la crème liquide bien froide en chantilly, puis l’incorporer au mélange précédent  vous obtenez une crème bavaroise.

Diviser la crème bavaroise en deux, et ajouter à l’une des moitié  100 g de framboise que l’on a mixer avec 50 g de sucre et passer au chinois ou au tamis pour éliminer les graines.

Poser un cercle à pâtisserie de 20 cm sur un plat de présentation  et disposer les biscuits à la cuillère sur les contours en les serrant bien et face sucrée à l’extérieure puis couvrir le fond de biscuits.

Répartir la moitié de la crème bavaroise à la framboise sur le fond puis disposer quelques framboises ensuite recouvrir de crème blanche et lisser la surface.

Mettre au frais pendant au moins 4 heures.

Avant de servir retire le cercle à pâtisserie , disposer des framboises sur le dessus et décorer avec un ruban et quelques feuilles de menthe.

CHArlotte aux framboises.2 jpg

11 Comments

    • Bonjour Magali, cette recette est pour 6 personnes à peu prés tout dépend des portions bien-sure, et en ce qui concerne l’agar agar vous pouvez mettre 6 g .

  1. Bonjour ca a l’air délicieux jsp la reussir. Une petite question pour l’agar agar les 6 gr sont a dilué dans de l’eau ou a verser dans la préparation directement?

  2. hi, I was just wondering if you could send me this recipie but in English, I tried google translate but it is very difficult to understand and make sense of, kind regards

  3. Super recette qui m’a donné envie, mais je l’ai complètement ratée…:( la crème est trop liquide et au montage tout coule en dehors de mon cercle et ce n’est pas blanc mais jaune… pourtant j’ai suivi la recette à la lettre (enfin il me semble…)
    tant pis j’aurais essayé… peut être que je retenterais un jour!! lol

  4. Je pense qu’il y a un soucis dans la recette tout comme Pauline c’était trop liquide et impossible de faire le montage ! C’est le premier gâteau que je rates de cette façon !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.